L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN -Les Amis de l'âne se retrouvent à la Guinguette

L’association « Les amis de l’âne » regroupe, depuis deux ans maintenant, tous les amoureux de l’animal totémique du village et tous ceux qui œuvrent au bon déroulement de la fête locale de Saint-Laurent. Présidée par Jacques Nespoulous, elle unie sous une même bannière les danseurs de l’âne, la jeunesse, la municipalité, le comité des […]

L’association « Les amis de l’âne » regroupe, depuis deux ans maintenant, tous les amoureux de l’animal totémique du village et tous ceux qui œuvrent au bon déroulement de la fête locale de Saint-Laurent. Présidée par Jacques Nespoulous, elle unie sous une même bannière les danseurs de l’âne, la jeunesse, la municipalité, le comité des fêtes, les acteurs du petit âne, les musiciens… et elle soutient activement les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur œuvrant à la réfection annuelle du totem.

Très récemment, sur une idée de Christophe Hyché, l’association a organisé un repas convivial à la Guinguette autour des anciens danseurs, une façon de rendre hommage à ceux qui ont dignement porté le fameux quadrupède. Certains anciens danseurs, trop âgés, n’avaient pu faire le déplacement mais les présents n’ont pas manqué de rappeler de belles anecdotes associant tous ceux qui font vivre cette tradition depuis des décennies.

Bien entendu, l’âne a dansé aux sons de la musique traditionnelle et les jeunes (comme les moins jeunes !) se sont fait un plaisir de le faire évoluer sous les applaudissements des membres de l’association. Au cours du repas, c’est la chanson de Bessan qui a fait vibrer les convives, grâce à la voix et au charisme de Robert Guichou. Tous reprenant en chœur « Sen de Bessan » !

Emotion, retrouvailles, camaraderie, convivialité… le programme a été à la hauteur de toutes les attentes et c’est en se faisant la promesse de se revoir plus souvent que le groupe s’est quitté. Les « Amis de l’âne » attendent maintenant, avec une certaine impatience, la fête de Saint-Laurent pour voir une nouvelle fois perdurer une des plus belles traditions de Bessan.


Cliquez sur les images pour les agrandrir

k(1)

kk
 
 kkk(1)




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.