Bessan : lutter contre la désertification médicale avec la création de pôles de santé
La commune de Bessan démontre à travers plusieurs projets de création de cabinets médicaux, son soutien aux médecins généralistes.
© Ville de Bessan
La diminution de médecins généralistes devient problématique en France. Le phénomène qui s’étendait auparavant à des zones rurales s’élargit désormais à des territoires urbains. Pour lutter contre la désertification médicale, la ville de Bessan soutient des projets visant à créer des pôles de santé dans la commune.
Plusieurs projets
L’un d’entre eux, soutenu par des professionnels de santé locaux, souhaite mettre en place une maison de santé au niveau du parc d’activités Héliopôle. Un second projet a pour objectif l’aménagement d’une structure à vocation médicale dans un autre quartier de la Ville. Ces initiatives offriraient un meilleur confort aux praticiens tout en permettant l’installation de médecins généralistes sur ces sites.
De plus, la constitution d’une Communauté territoriale professionnelle de santé est en train d’être étudiée. Non loin de la commune d’Agde, elle apporterait un soutien supplémentaire aux professionnels tout en facilitant le parcours des soins.