BESSAN - Malgré le deuil de la coopérative, le village a participé au salon Vinocap
Il y avait un grand absent lors de la onzième édition de Vinocap, plus…
Il y avait un grand absent lors de la onzième édition de Vinocap, plus grand salon oenotouristique du Sud de la France. Alors que la cave coopérative fait partie des fidèles de cet événement, la récente disparition de Jean-Marc Ibanez, président de la cave, n’a pas permis aux viticulteurs locaux d’y participer. Une absence légitime car le cœur n’y était pas. Mais le terroir bessanais a été tout de même présent.
Au-delà du maire, Stéphane Pépin-Bonet, et de ses élus, la confrérie a brillamment représenté la croustade et le rosé, avec un ruban noir sur la bannière en hommage au président disparu. Malgré la chaleur, les confrères ont porté haut les couleurs du terroir local, présenté à Carole Delga, présidente de la région, Kléber Mesquida, président du département et Gilles d’Ettore, président de l’agglo.
Ceux-ci se sont d’ailleurs arrêtés avec intérêt au stand du moulin du Mont-Ramus, unique établissement bessanais présent sur les quais du centre-port du Cap d’Agde, aux côtés de plus de soixante-dix producteurs. Une occasion pour Carole Delga de goûter les olives du moulin et d’échanger avec le maire. Si l’édition 2020 de Vinocap était particulière pour Bessan, le village a tenu d’y être présent.