Bessan : mise en place d'un nouveau point de collecte au profit de la Ligue contre le cancer

Pour soutenir la Ligue contre le cancer, un nouveau point de collecte est installé à l’Hôtel de Ville de Bessan.

Les Bessanais sont invités à déposer les téléphones portables, les cartouches d’encre ou encore les radiographies qui dorment dans leurs tiroirs. Ces vieux objets souvent délaissés sont récupérables et peuvent être donnés afin de financer la recherche contre le cancer du sein.

Tous les téléphones portables, quels que soient l’état et le modèle, mais également les cartouches d’encres, peuvent être placés dans le collecteur disposé dans le hall de la mairie de Bessan. Pour leur part, les radiographies argentiques peuvent être remises aux pharmacies. Une opération récemment présentée au maire par Ghislaine Guelorget, responsable de la collecte.

En trois ans, 43 000 téléphones portables ont été collectés, 15 tonnes de cartouches jet d’encre et plus de 50 tonnes de radiographies argentiques. La somme du recyclage de tous ces objets permet le financement de 3 chercheurs durant une année. 

Pour rappel, le dépistage du cancer du sein est gratuit pour les femmes de 50 à 74 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.