BESSAN - MUNICIPALITE - Le mot du Maire de Bessan avant le vote du budget 2016
Bessanaises, Bessanais, au moment où j’écris ces quelques lignes, la municipalité est pleinement engagée…
Bessanaises, Bessanais, au moment où j’écris ces quelques lignes, la municipalité est pleinement engagée dans la préparation budgétaire de l’année 2016. Le 11 avril prochain, à 18h30, lors d’une séance du conseil municipal en mairie, les habitants qui le désirent pourront prendre connaissance des éléments majeurs du budget de l’année. Ainsi, chacun pourra apprécier la gestion de la commune et les orientations budgétaires à venir.
Vos élus reviendront en détail sur les « petits » et les « grands » dossiers, permettant à Bessan d’aller de l’avant et de poursuivre son développement de la manière la plus sereine, avec détermination et ambition. Depuis 2 ans, je prends énormément de plaisir à conduire l’action de la ville, malgré les difficultés économiques et sociales d’une crise qui ne se termine pas. A mes côtés, les élus de la majorité sont grandement investis, chacun dans leur domaine, afin de proposer une politique municipale attractive, tout en maintenant une fiscalité mesurée et maîtrisée. Je suis particulièrement satisfait que les engagements pris lors des dernières élections municipales soient quasiment tous déjà mis en œuvre : nous irons même au-delà de ce que nous vous avions proposé !
Cette façon d’agir, alliant efficacité, simplicité et proximité, se poursuivra en 2016 et dans les années à venir. Il s’agit bien là de la seule façon de faire progresser notre ville, au-delà de toutes considérations politiciennes. Vous le savez, je me situe en dehors des partis politiques et je compte bien y rester alors que s’ouvre actuellement une page importante de nos institutions : l’élection présidentielle.
Vos élus municipaux, tout en conservant leur propre sensibilité, ne prendront pas part au débat présidentiel. Comme mon prédécesseur, je tiens à vous indiquer que je ne donnerai ma signature de maire à aucun des candidats qui se présenteront devant les Françaises et les Français. Non par crainte de m’engager, mais uniquement pour rester neutre et continuer à représenter toutes les Bessanaises et tous les Bessanais, quelque soit leurs opinions.
De nos jours, je trouve dommage qu’il faille parfois choisir un bord politique pour avancer dans le bon sens. Avec mon équipe, nous préférons rester libres et indépendants pour agir dans le seul intérêt des citoyens. Bien à vous.
Stéphane Pépin-Bonet
Maire de Bessan