Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Près d’un millier de personnes découvrent la nouvelle école maternelle

Le maire et ses élus ne pensaient pas que la matinée « portes ouvertes » organisée…

Le maire et ses élus ne pensaient pas que la matinée « portes ouvertes » organisée pour découvrir la nouvelle école maternelle Georges Bégou allait connaître un si vif succès. Par petits groupes durant plus de trois heures, près d’un millier de personnes, dont de nombreuses familles, se sont déplacées pour mieux appréhender le nouvel équipement scolaire qui va ouvrir ses portes à la rentrée de septembre prochain. Si le chantier est toujours en cours (il reste encore un bon mois aux entreprises), le public a visité les principaux secteurs de l’école.

Accueillies et guidées par les élus et deux des architectes du projet, Solveig Orth et William Pivetta du cabinet montpelliérain « Imagine architecture », les participants ont pu notamment découvrir le grand parvis de l’école avec sa passerelle et son espace de stationnement, la spacieuse salle de motricité d’une superficie de 200 m², une salle de classe type, les dortoirs adaptés aux tout-petits… La cour intérieure de l’établissement a impressionné avec son architecture bienveillante pour les futurs utilisateurs, ses toits végétalisés et le réfectoire, ouvert sur l’extérieur.

Stéphane Pépin-Bonet, maire et Hélène Grenouillon, son adjointe chargée des affaires scolaires, ont expliqué les principales orientations voulues par la municipalité pour cet équipement qui prendra le nom du regretté Georges Bégou, journaliste et écrivain, Bessanais d’origine. Les bâtiments, comprenant également un espace périscolaire, devraient être fin prêt pendant l’été. Le mobilier et les aspects décoratifs seront installés dans les prochains jours. L’inauguration en présence de nombreuses personnalités devrait se tenir à la rentrée scolaire de septembre, au moment de son ouverture.

Photos : Henri Druilhe. Prochainement la vidéo. Merci bessan34.com !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.