Bessan : préserver, promouvoir et transmettre le patrimoine bessanais avec la Guilde

Il y a quelques jours, l’association vouée au patrimoine bessanais « La Guilde 2 Bessan, Patrimoine et Traditions » s’est réunie pour son assemblée générale à la salle Raymond Devos.

De nombreux membres étaient présents autour de leur président, Mathieu Laval-Mas, lequel a piloté un bilan général de toutes les activités par les responsables, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de son adjointe chargée de la culture et du patrimoine, Emilie Féliu.

Malgré le contexte sanitaire très pesant, la liste des initiatives et des réalisations est particulièrement impressionnante : visites guidées, conférences, concert de musique classique, forum des associations, journées européennes du patrimoine, retour d’un blason en pierre dans le centre-ville, marché de Noël… Plusieurs vidéos ont permis également de mieux retracer les actions autour de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle, des journées du patrimoine ou de la section généalogie.

Tour à tour, Daniel Reynier, Mathieu Laval-Mas, Christine Pico, Guy Bonnefis ou encore Muriel Lacroix ont détaillé les missions de chaque groupe investi dans l’association. L’objectif de l’année 2022 est de reprendre le rythme vécu avant la pandémie en espérant le retour de membres et l’arrivée de nouveaux. Pour clore la séance, le président a rappelé la devise de l’association : « préservation, promotion et transmission du patrimoine ». Plus d’infos en contactant le 06 43 79 94 42.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.