Faits divers

BESSAN - Quatre pôles de travail installés au sein de la nouvelle municipalité

Contrairement au mandat précédent, le maire de Bessan a décidé de mettre en place…

Contrairement au mandat précédent, le maire de Bessan a décidé de mettre en place des pôles de travail, appelées également commissions municipales. Même si ces pôles seront officiellement adoptés lors de la prochaine séance du conseil municipal du 11 juin (18h30, salle des fêtes), Stéphane Pépin-Bonet a récemment dévoilé leurs contours. Ils seront au nombre de quatre et faciliteront les échanges et le pilotage interne des projets municipaux.

Le premier pôle consacré à l’aménagement du territoire regroupera les domaines de l’urbanisme, travaux, réseaux, espaces naturels, viticulture, emploi, formation, vie des entreprises… Il sera composé de Simone Bujaldon (pilote du pôle), Hélène Grenouillon, Christophe Hyché, Marc Llari, Angel Millan, David Pourrat et Joan Soliva.

Le deuxième traitera du cadre de vie autour des thèmes de l’environnement, propreté, espaces verts, développement durable, sécurité, prévention de la délinquance, qualité de vie, biodiversité… Il sera composé de Philippe Marin (pilote du pôle) avec André Albertos, Annie Laguna, Matthieu Martinez, Pierre Mora, Joël Roux et Marie Saunal.

Le troisième pôle de travail municipal sera piloté par Emilie Féliu et se concentrera sur les questions culturelles avec également les thèmes suivants : vie associative, festivités, patrimoine, tourisme, traditions, sports… Il sera composé de Ronny Despature, Lucie Glomot, Dorothée Guilbert-Galle, Eric Millan, Sophie Vignal et Diégo Morales.

Enfin, le quatrième pôle travaillera sur les domaines de solidarités, avec également les thèmes autour de l’éducation, social, citoyenneté, vie des quartiers, jeunesse, handicap, logement, périscolaire, petite enfance… Piloté par Laurence Thomas, il comprendra Elodie Agulhon, Elisa Balard, Géraldine Catasus, Micheline Izquierdo, Marie-Laure Lledos et Céline Sanchez.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.