Faits divers

BESSAN - Retour en images sur la pose de la première pierre de la nouvelle école maternelle

C’est en présence de plus de 300 personnes que la première pierre de la…

C’est en présence de plus de 300 personnes que la première pierre de la nouvelle école maternelle de Bessan a été officiellement posée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet. Au cours d’une cérémonie à la fois simple et institutionnelle, le premier magistrat était accompagné du sous-préfet de Béziers, Christian Pouget ; du député, Christophe Euzet ; du conseiller départemental, Sébastien Frey et de l’équipe d’architecture du cabinet montpelliérain « Imagine » autour de François Roux.

Mais c’est surtout en présence d’une vingtaine de petits écoliers, et de leur directeur Jonathan Mura, qu’a eu lieu ce moment symbolique, lesquels tenaient fièrement des panneaux permettant d’y lire le nom de l’écrivain Georges Bégou, nom qui sera donné à cet équipement scolaire lors de son inauguration l’année prochaine. Aux côtés de Geneviève Vaguer, sœur de celui qui était aussi journaliste natif de Bessan, le maire a rappelé l’historique du projet et les objectifs de la municipalité, avec la création de cette école près de la halle de sport, du complexe sportif et du groupe scolaire existant.

Architecte, député, conseiller départemental et sous-préfet sont allés dans ce sens, Christian Pouget soulignant notamment la qualité du projet et l’investissement de la commune, accompagné par une aide significative de l’Etat. Département et caisse d’allocations familiales (pour la partie périscolaire) sont venus compléter le financement d’un équipement qui va comprendre huit classes, une salle de motricité, un espace de restauration, un espace périscolaire, un grand parvis, des parkings…

C’est truelle à la main que le premier parpaing a été posé sous les applaudissements, le maire rappelant que la nouvelle école s’inscrivait dans la forte attractivité de Bessan : « 82 ans après la création du groupe scolaire Victor Hugo par Louis Gleizes, maire de l’époque, nous sommes fiers de participer au développement cohérent et harmonieux de notre ville ».

A voir également la vidéo réalisée par le Bessanais Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.