BESSAN - Retour en images sur la semaine du développement durable organisée à Bessan

Retour en images sur la semaine du développement durable organisée à Bessan Les rendez-vous…

Retour en images sur la semaine du développement durable organisée à Bessan

Les rendez-vous organisés à Bessan dans le cadre de la semaine du développement durable ont connu de beaux succès. Pilotés par Marie-Laure Lledos, conseillère municipale, ils ont permis de réunir de nombreux habitants. D’abord les écoliers, lors d’un nettoyage des abords du village. En 2 heures de balade, pas moins de 8 grandes poubelles de bouteilles, canettes, plastiques mais aussi beaucoup d’emballages de restauration rapide ont été ramassés, triés et déposés à la déchetterie. Ce fut l’occasion de rappeler aux enfants les principes du tri et de les sensibiliser toujours et encore à la protection de l’environnement. Un bon  moyen également de réfléchir au comportement éco-citoyen que tous doivent adopter.

Ce grand nettoyage a ensuite été organisé à destination des adultes. A l’invitation de la municipalité, des représentants des chasseurs, des pêcheurs mais aussi des personnes soucieuses du respect de l’environnement y ont participé. Les tas de détritus repérés préalablement ont été triés et rassemblés. Pneus, ferraille, gravats,  produits chimiques et détritus en tout genre ont pu être rapportés au centre de tri. Rappelons que ces décharges sauvages dégradent la qualité des paysages, polluent l’air, les sols et les eaux de rivières, elles altèrent la qualité des nappes phréatiques et appauvrissent la faune et la flore locales.

Enfin, à l’occasion du marché dominical, Bessan s’est mis à l'heure du vélo ! Les Bessanais ont répondu présents à vélo ou à pieds, attirés par la bourse aux vélos organisée sur la place de la Fontaine… ou tout simplement curieux d’essayer un vélo électrique. Une matinée réussie sous un soleil radieux, avec le petit déjeuner offert par la municipalité. En se déplaçant à vélo, les participants ont (consciemment ou non) contribué au respect de leur planète. En effet, le vélo est incontestablement un moyen de déplacement respectueux de l’environnement. A noter que l’association « Bessan Sla », associée à cette matinée, a effectué une collecte sensibilisant le grand public à la sclérose latérale amyotrophique.

Ville de Bessan


6 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.