Faits divers

BESSAN - RETOUR SUR... Avec sa nouvelle résidence, le quartier de l’Oppidum a été inauguré à Bessan

RETOUR SUR... Avec sa nouvelle résidence, le quartier de l’Oppidum a été inauguré à…

RETOUR SUR… Avec sa nouvelle résidence, le quartier de l’Oppidum a été inauguré à Bessan

L’Oppidum est un nouveau quartier de Bessan, situé à l’arrière du cimetière neuf, sur le terrain de la Monédière. Il comprend déjà, en quatre bâtiments à l’architecture contemporaine, une nouvelle résidence de 44 logements sociaux intégrant les dernières exigences en matière d’énergie, de gestion de l’eau et de confort thermique et acoustique. Ces logements, construits par la société Fdi Habitat sont occupés depuis le début du mois de janvier par une population locale très diverse : jeunes couples avec enfants, personnes âgées, handicapées ou en difficulté sociale.

L’inauguration de cette résidence a récemment eu lieu en présence de nombreuses personnalités dont Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan ; Christian Pouget, sous-préfet de Béziers ; Dolorès Roqué, conseillère régionale ; Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux ; Yvon Pellet, président de Fdi Habitat ; Dominique Guérin, directeur général et Robert Raluy, maire honoraire. Une occasion pour tous les intervenants de souligner la qualité architecturale de la résidence et la nécessité de construire du logement pour tous dans un département et une région en plein développement démographique.

Après que Dominique Guérin ait rappelé le financement de cette opération d’un coût global de plus de 5 millions d’euros, Stéphane Pépin-Bonet a indiqué que la ville de Bessan devrait à nouveau respecter ses engagements de construction de logements à caractère social, dans le cadre du plan triennal 2014-2016. Un engagement « exemplaire » souligné par les différents partenaires et par le sous-préfet lui-même.

Prochainement, les deux vidéos réalisées par Henri Druilhe. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.