Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Retour sur la procession autour de Notre Dame des Vignes qui a fédéré la population de Bessan

Depuis plusieurs années, la communauté paroissiale bessanaise invite les croyants et les non-croyants à une procession autour de Notre Dame des Vignes, vierge protectrice de Bessan. Un moment cultuel ayant pris une dimension particulière à la suite des événements à Saint-Etienne du Rouvray et qui a fédéré au-delà même des paroissiens. La soirée a débuté […]

Depuis plusieurs années, la communauté paroissiale bessanaise invite les croyants et les non-croyants à une procession autour de Notre Dame des Vignes, vierge protectrice de Bessan. Un moment cultuel ayant pris une dimension particulière à la suite des événements à Saint-Etienne du Rouvray et qui a fédéré au-delà même des paroissiens.

La soirée a débuté en l’église Saint-Pierre, comble pour l’occasion. Le groupe local « Allianza » y a donné un concert avant que la vierge, portée par des fidèles et des non-croyants, n’entame son périple dans les rues de la cité. Suivie par une foule d’habitants, de visiteurs d’autres villages et de touristes, la procession a été accompagnée par les musiciens de la fanfare et la confrérie « Croustade et Rosé de Bessan ».

On pouvait également noter, pour la première fois, la présence émouvante d’un petit groupe de personnes handicapées moteurs et leurs éducateurs, qui, ravis de l’ambiance, ont chanté, dansé et applaudi avec un entrain communicatif.

Dirigé par le père jean Barthès et éclairé par les lumignons des participants, le cortège s’est arrêté à plusieurs reprises jusqu’en direction de la statue de Notre Dame des Vignes pour une courte cérémonie. Revenus sur le parvis de l’église où une petite collation réconfortante était prévue, les participants ont entonné des airs joyeux et la traditionnelle chanson de Bessan, reprise en chœur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.