Droit

Bessan : retour sur le musée de l'école maternelle

 Pour la troisième année consécutive, les enseignants de l'école maternelle Victor Hugo de Bessan…

 Pour la troisième année consécutive, les enseignants de l’école maternelle Victor Hugo de Bessan ont présenté, dans la cour de l’école, l’ensemble du travail réalisé avec les enfants à la façon d’un musée interactif, dynamique et coloré.

Une foule impressionnante de parents, grands-parents et amis de l’établissement étaient présents pour le rendez-vous désormais apprécié de tous,
et qui marque dignement la fin d’année scolaire. Chacun a pu y découvrir des ouvres pleines d’imagination dans les différents lieux de l’école. Munies chacune d’un titre et d’une explication destinée aux parents, il y en a eu pour tous les gouts : la maquette en 3D du «village de  Bessan », le « Train Biz’arts » en marche, la « Cabane des cinq Sens » permettant diverses expériences sensorielles, le grand livre des « Autoportraits à la Basquiat », le gourmand «  Bouff’tout » à l’affut de nourriture, et bien d’autres encore…

Chacune de ces créations originales a été le véritable reflet de l’activité des enfants et de leur façon d’aborder la peinture, les collages, le découpage, la reconnaissance des matières, la pâte à sel… Ce 3e musée de l’école a connu un beau succès et les enseignants comme toute l’équipe de l’établissement ont été chaleureusement félicités. La soirée s’est poursuivie de manière conviviale autour des parents d’élèves qui proposaient un stand avec gâteaux et boissons fraîches… une façon de se restaurer après ce bain d’originalité culturelle.

Ville de Bessan


 Musée école maternelle 2(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.