Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Retour sur le premier salon à succès autour du bio, du bien-être et de la santé

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet l’a dit lors de l’inauguration : « dans cette société perturbée, cela…

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet l’a dit lors de l’inauguration : « dans cette société perturbée, cela fait du bien de se recentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire sur l’humain et sur des méthodes d’accompagnement à la fois douces et naturelles ». Durant deux jours, le premier salon bio, bien-être et santé de Bessan s’est tenu au sein du complexe municipal Jules Ferry, autour de l’association « Amelys », dirigée par Marie Galtier et George Mongelard. Ces derniers ont été les chevilles ouvrières d’une première édition qui a connu un beau succès.

Près d’une cinquantaine d’exposants était présente dans l’ancien gymnase et dans les salles proches. Durant deux jours, les stands ont été ponctués de conférences et d’ateliers afin de permettre au public d’être sensibiliser aux pratiques du bien-être et d’y trouver une richesse et une réponse adaptée à un besoin personnel. Hypnose, méditation, produits sains et naturels, astrologie, massage énergétique, lecture… de nombreux thèmes ont été abordés toujours dans un esprit mêlant sérénité et apaisement.

Le salon, intitulé « L’Am’rieuse », avait également une vocation humanitaire puisqu’une partie des fonds récoltés permettait d’aider des enfants Indiens victimes d’accidents de la vie à être opérés et rééduqués pour suivre ensuite une vie plus agréable. Pour tous renseignements sur ce salon, sur son renouvellement ou sur l’association « Amelys », contacter Marie Galtier, au 07 83 51 22 08 ou George Mongelard au 06 11 20 30 51. Photos Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.