L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Retour sur le succès de la première fête de la nouvelle fontaine

Certains étaient pessimistes. D’autres dubitatifs… Et pourtant, la première fête organisée par la municipalité et les commerçants du centre ville sur la nouvelle place de la Fontaine a connu un succès considérable, à tel point que des tables et des chaises ont été rajoutées à la dernière minute par les organisateurs. En cette dernière journée […]

Certains étaient pessimistes. D’autres dubitatifs… Et pourtant, la première fête organisée par la municipalité et les commerçants du centre ville sur la nouvelle place de la Fontaine a connu un succès considérable, à tel point que des tables et des chaises ont été rajoutées à la dernière minute par les organisateurs.

En cette dernière journée de fête locale, retour sur cette réjouissance !Telle qu’elle avait été imaginée par les élus portant ce projet (Robert Raluy, Stéphane Pépin-Bonet et Laurence Thomas), c’était une fête populaire et familiale, telle qu’on les aime à Bessan.

Le concept était simple : la ville mettait le dispositif technique à disposition, les commerçants assuraient la restauration et les associations l’animation. Et pour se désaltérer, le café de la gare et le comité des fêtes avaient monté leur bar près de la nouvelle Fontaine.Ainsi, chacun a pu commander ce qu’il désirait auprès des commerçants pour leur repas. D’autres se sont installés en famille ou entre amis pour boire un verre. Et tous ont apprécié les animations avec chanteurs, danseurs et musiciens. Il y en a eu pour tous les goûts : les danseurs et danseuses country ; les jeunes chanteurs dont Carla Cléophas, Claudia Bruchon et la participation amicale de Florian Giustiniani ; les ensembles vocaux de la « Tucarella » et de la « Chorale à ma Sœur ».

Côté musique, le public n’a pas été en reste avec les élèves de l’école de musique, la batterie fanfare ou la nouvelle « Batucada » balançant un rythme incroyable. Le tout orchestré par Franck et Angélique.

Des espaces de détente ont aussi été mis à portée des participants par des commerçants locaux : l’un était une présentation de lunettes de soleil par « Bessan Optique » ; l’autre une offre de soins de beauté réalisés sur place par « Cathy Beauty » et le troisième, un stand de maquillage pour les enfants ravis de participer à leur façon à ces réjouissantes festivités.

Pour couronner le tout, à la nuit tombée, les dix jets d’eau lumineux de la nouvelle fontaine ont présenté un magnifique festival de couleurs.

Chacun ayant apprécié l’esprit festif et populaire de la soirée, donnant un avant goût de la fête locale, la municipalité envisage de reconduire le rendez-vous pour en faire un grand moment annuel du début de l’été.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.