BESSAN : retour sur l'hommage à Victor Hugo au cœur du collège qui porte son nom

Bessan : retour sur l'hommage à Victor Hugo au cœur du collège qui porte…

Bessan : retour sur l'hommage à Victor Hugo au cœur du collège qui porte son nom

Un magnifique hommage a été récemment rendu à Victor Hugo au sein du collège de Bessan qui porte son nom. Homme politique, écrivain, poète… tous les talents et toutes les facettes de celui qui est considéré comme l’un des écrivains les plus importants et prestigieux de la langue française ont été mises en avant lors de la journée « portes ouvertes » de l’établissement, dirigé par Gilles Despaux, principal.

A cette occasion, de nombreux rendez-vous ont été proposés dans le collège en présence des élèves, de leurs enseignants et de leurs familles : expositions, projection de films, démonstrations de gymnastique avec les champions de l’association sportive, musiques… Les forces vives de Bessan, élus et responsables associatifs, ont également participé à la mise en place officielle de la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité » sur le fronton de l’établissement en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de Sébastien Frey, conseiller général de l’Hérault.

Un superbe buste de Victor Hugo, généreusement offert par Josiane Slimak de Pomérols, a enfin été installé dans une des salles du collège après la lecture de poèmes et de textes de Victor Hugo par des collégiens, et la prestation théâtrale réussie du « Théâtre Illustré » autour du thème des Misérables. Cette journée a été clôturée non sans émotion, avec un salut amical des élèves pour leur professeur d’histoire, Richard Vassakos, qui quitte le collège après de nombreuses années pour rejoindre un lycée de la région biterroise.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.