BESSAN - Réunion citoyenne pour libérer la parole dans le cadre du Grand Débat

Carrefour autoroutier d’importance dans la basse vallée de l’Hérault, la commune de Bessan a…

Carrefour autoroutier d’importance dans la basse vallée de l’Hérault, la commune de Bessan a été, malgré elle, au cœur du mouvement des gilets jaunes. Le péage de l’autoroute a ainsi vécu des semaines de manifestations, plus ou moins agitées, avec son lot de dégradations donnant malheureusement une image dégradée de la ville. Suite à ces évènements, et dans le cadre du Grand Débat National initié dans toute la France, une réunion citoyenne va prochainement se tenir.

La municipalité  bessanaise a décidé d’ouvrir la salle des fêtes afin de donner la parole à tous ceux qui souhaitent s’exprimer. La réunion aura lieu le samedi 2 mars 2019, de 10h à 12h. Elle verra la présence de gilets jaunes engagés à Bessan et ailleurs dans le département, de Christophe Euzet, député de la circonscription, de Stéphane Pépin-Bonet, maire et de personnalités représentant des organismes publics comme privés.

La réunion sera encadrée selon des règles essentielles de bonne tenue, de propos respectueux mais avec la volonté de laisser la parole libre, sans limiter les sujets qu’il s’agisse de transition écologique, fiscalité, dépenses publiques, démocratie, citoyenneté ou encore de l’organisation de l’Etat et des services publics. Une synthèse des propositions émises sera ensuite intégrée aux écrits déjà récoltés dans les cahiers de doléances en mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.