L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Robert Guichou explique les traditions bessanaises aux enfants

Bessan est une ville de légendes et de traditions. Qui ne connait pas celles liées à l’âne totémique, à la danse du soufflet ou à la Tuque, emblème du village ? Si les adultes favorisent la sauvegarde des traditions bessanaises, il semblait nécessaire de mieux les diffuser auprès des enfants : ces générations futures qui […]

Bessan est une ville de légendes et de traditions. Qui ne connait pas celles liées à l’âne totémique, à la danse du soufflet ou à la Tuque, emblème du village ? Si les adultes favorisent la sauvegarde des traditions bessanaises, il semblait nécessaire de mieux les diffuser auprès des enfants : ces générations futures qui favoriseront leur développement.

C’est ainsi que le service jeunesse municipal, au travers des nouveaux temps d’activités périscolaires, a proposé à Robert Guichou, ancien danseur de l’âne et ancien meneur de la danse du soufflet, de présenter les traditions aux écoliers lors d’un atelier ludique. Avec sa voix impressionnante, et disons-le sa gouaille emblématique, celui qui a longtemps chanté la chanson de Bessan pendant la fête, a véritablement conté toutes les traditions aux enfants.

Danse de l’âne, origines de la danse du soufflet, légende de la Tuque, chanson en occitan… les racines du village n’ont plus de secrets pour ces écoliers ravis de cette belle initiative qui devrait se renouveler. Qui a dit que les traditions n’avaient pas d’avenir à Bessan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.