Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN SLA : Une nouvelle association pour soutenir les malades

BESSAN SLA : une nouvelle association pour soutenir les malades   La sclérose latérale…

BESSAN SLA : une nouvelle association pour soutenir les malades
 
La sclérose latérale amyotrophique, dite « SLA », appelée également la maladie de Charcot, touche huit-mille personnes en France. Elle demeure une dégénérescence progressive des neurones moteurs du cortex cérébral et de la moelle épinière, associée à une destruction du faisceau pyramidal, ce qui entraîne des défauts de motricité graves pouvant aller jusqu’à la paralysie des membres. A ce jour, on ne connaît pas les causes de cette maladie et les traitements sont rares et peu efficaces.
Marie Marc, bessanaise bien connue, en est malheureusement atteinte. A son instigation, ainsi qu’à celle de sa famille et de ses amis, une association s’est récemment créée dans le but de récolter des fonds pour la recherche. Ces fonds seront reversés à l’ARSLA Paris, association nationale qui œuvre pour soutenir la recherche et les malades.
Parrainée par le jeune chanteur bessanais Florian Giustiniani, l’association a déjà prévu des actions au niveau local comme la vente de cartes d’adhérents et un repas-spectacle qui sera organisé le samedi 10 novembre, à partir de 19h, à la salle des fêtes de Bessan. Les inscriptions pour ce repas-spectacle seront prises à partir du lundi 22 octobre par téléphone au 04 67 62 22 86 ou au 06 03 45 70 77. Les bessanais sont invités à y participer.
 
è Les membres du conseil d’administration de « Bessan SLA » sont les suivants : présidente, Marie Marc ; vice-présidente, Béatrice Gelly ; trésorier, Denis Régol ; trésorier-adjoint, Jean-Pierre Martinez ; secrétaire, Mathilde Capron ; secrétaire-adjoint, Joël Marc ; chargé de communication, Frédéric Diaz ; chargée de communication-adjointe, Laurence Diaz. Contact : bessan34_sla@yahoo.fr.
 
Bessan SLA.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.