BESSAN - Stade Bessanais : Enfin une 1ère victoire à l'extérieur !

  Après la victoire bonifiée contre Névian Canet, les Bessanais se rendaient à St Jean…

 

 

Après la victoire bonifiée contre Névian Canet, les Bessanais se rendaient à St Jean de Védas dans l’espoir de remporter le match.

La partie se déroule sur un terrain gras rendant le match à l’extérieur très difficile, malgré ce les Bleu et Blanc vont y parvenir sans toutefois déborder les locaux.

Après une pénalité réussie des deux côtés, les Védasiens prennent le match en main et inscrivent un essai et une pénalité portant le score à 11 à 3 à la 25°minute. Les Bessanais réagissent en réussissant à leur tour une pénalité suivie d’un essai inscrit sur un groupé pénétrant dans lequel les trois quarts viennent aider leur pack. C’est donc le premier centre, Valérian ROQUES qui marque (11/11). Juste avant la pause, sur un temps fort des visiteurs, l’ouvreur Cédric PUCHE réussit une nouvelle pénalité et donne l’avantage au Stade Bessanais (11/14).

En seconde mi-temps, les Rouge et Noir égalisent à la 48° : la marque affiche 14 à 14. Bessan reprend le jeu à son compte. Suite à une action, après plusieurs temps de jeu, le n°10 claque un drop et permet à son équipe de repasser devant (14/17). Mais cet avantage est de courte durée puisque les locaux marquent un second essai transformé (21/17 à la 58°). Les hommes du Président Grégory VIGNE ALMUZARA réagissent. Après des fautes de précipitation, le ballon est rendu à l’adversaire, ce dernier voulant dégager son camp est contré par le 3° ligne, Lucas VILLEGAS qui permet à son équipier, Cédric PUCHE d’aplatir entre les poteaux. L’essai sera transformé par lui-même (21/24 à la 69°).

Sur un renvoi, une altercation a lieu entre les joueurs, provoquant la colère de l’arbitre qui renvoie des joueurs aux vestiaires. Malgré cet incident, les hommes de ROSSIGNOL et ANTOINE scorent à nouveau, suite à la domination des avants qui permet à l’ouvreur PUCHE de sceller le score avec un nouveau drop 21 à 27. La partie s’est tout de même déroulée dans un excellent esprit avec un « excellent arbitrage ».

 Cette victoire à l’extérieur conforte la place du Stade Bessanais dans le haut du tableau.

L’ensemble du staff vous donne rendez- vous dimanche 3 février, à 15h au stade Bernard IBANEZ pour accueillir l’équipe de POUSSAN. Les joueurs auront besoin de tous vos encouragements pour remporter un nouveau match.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.