Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un hymne festif et convivial créé en l’honneur du Rosé de Bessan !

On connaissait la chanson de Bessan, hymne local en occitan interprété chaque année pour…

On connaissait la chanson de Bessan, hymne local en occitan interprété chaque année pour la fête locale, et qui met en avant l’identité bessanaise. Désormais, c’est au tour du rosé de Bessan de posséder son propre hymne. En effet, en collaboration avec le comité des fêtes, Eric Millan, adjoint au maire chargé des festivités, a lancé le projet d’écrire et d’enregistrer une chanson spéciale pour les rendez-vous « Le Premier, c’est le Rosé ». 

Après avoir travaillé sur les paroles, qui comprennent de nombreuses références au village, le rendez-vous a été pris au studio d’enregistrement « Macclass » d’Agde, avec le groupe « Move Flamenco » spécialisé dans les rythmes pop, jazz, gipsy et flamenco. Cette initiative originale a pour but de promouvoir l’évènement initié l’an dernier par le comité des fêtes, voire même de devenir un hymne festif typiquement bessanais, aux couleurs méditerranéennes bien trempées. 

La chanson sera officiellement présentée le 1er mai prochain lors de l’ouverture des soirées, sur la place de la Promenade. Le tournage d’un clip pour ce futur « tube » est également prévu et il se fera bien évidemment à Bessan ! La date de l’enregistrement sera communiquée ultérieurement, afin que le plus grand nombre de personnes puisse y participer. En avant-première, voici un extrait de quelques paroles de ce morceau qui devrait connaître un beau succès :

A Bessan, tous les premiers, c’est le rosé

Il faut savoir bien arroser

Et si tu as du mal à danser

Lève ton verre à ta santé

Pour faire un bon apéro,

C’est le rosé de Bessan qu’il nous faut

A consommer avec modération

Je t’invite, je paye l’addition !

PHOTO : Eric Millan et le groupe « Move Flamenco » lors de l’enregistrement du titre qui sera présenté le 1er mai.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.