L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Un jumelage actif qui se tourne résolument vers la jeunesse

Un jumelage actif qui se tourne résolument vers la jeunesse   Très récemment, le comité de jumelage Bessan-Remich (association loi 1901) a tenu son assemblée générale annuelle en mairie, dans la nouvelle salle du conseil municipal. Devant une belle participation de membres et sympathisants, la réunion a été présidée par Thérèse Castarlénas, présidente, accompagnée par […]

Un jumelage actif qui se tourne résolument vers la jeunesse
 
Très récemment, le comité de jumelage Bessan-Remich (association loi 1901) a tenu son assemblée générale annuelle en mairie, dans la nouvelle salle du conseil municipal. Devant une belle participation de membres et sympathisants, la réunion a été présidée par Thérèse Castarlénas, présidente, accompagnée par les membres du conseil d’administration et du bureau. On notait également la présence de nombreux élus dont le maire de Bessan, Robert Raluy, son premier adjoint, Stéphane Pépin-Bonet et Lucienne Pouget, adjointe chargée des associations.
 
Dans un premier temps, la présidente a rappelé les actions de l’année écoulée : échanges divers et fructueux tout au long de l’année entre remichois et bessanais, séjour des écoliers remichois à Bessan, exposition des artistes peintres bessanais à Remich, participation au forum des associations et au marché international de Noël, organisation de lotos et tombolas… Le bureau a également salué le voyage organisé par le conseil municipal des jeunes à Remich en fin d’année dernière.
 
Ensuite, le bilan financier a été présenté. Dans son intervention, le premier magistrat a salué la bonne tenue des comptes. Le bureau a remercié le soutien de la municipalité mais aussi celui du conseil général et des sponsors qui permettent d’aider lors des différents rendez-vous liés aux échanges du jumelage. Enfin, les projets à venir ont été détaillés avec la poursuite de rencontres régulières avec les amis remichois, des sorties entre membres afin de resserrer les liens… Un point a également été réalisé sur le séjour d’un groupe de bessanais pour le grand carnaval de Remich en mars prochain.
 
A l’issue des quitus et du renouvellement (à l’unanimité) du conseil d’administration, le comité de jumelage s’est réjoui de la reprise d’une correspondance scolaire entre jeunes bessanais et remichois à l’initiative d’Isabelle Hans, enseignante de CM2 à l’école Victor Hugo. Correspondance qui devrait aboutir à des échanges plus actifs, tournés vers la jeunesse. C’est autour d’un apéritif dinatoire, offert par l’association, que les adhérents se sont retrouvés. Un moment chaleureux et convivial de discussion et d’échange.
 
Ville de Bessan.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.