Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : une 8e classe ouvrira à la prochaine rentrée à l’école maternelle Georges Bégou

L’école maternelle Georges Bégou comptera une nouvelle classe à la rentrée de septembre prochain.

Cette 8e classe a été récemment officialisée à la mairie par l’inspection académique de l’Hérault. Il s’agit d’une création dans le cadre de la priorité gouvernementale mise en œuvre pour diminuer les effectifs afin d’améliorer les apprentissages.

24 élèves par classe au maximum

Depuis la rentrée 2020, et progressivement jusqu’en 2022, les effectifs de certaines classes de maternelle, de cours préparatoires et de Ce1, hors éducation prioritaire, sont réduits pour atteindre maximum 24 élèves par classe. L’objectif est d’assurer une meilleure maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture et calcul) et de favoriser la réussite de tous.

Ce plafonnement progressif des effectifs offre la possibilité aux professeurs de mieux accompagner les élèves dans un cadre propice aux apprentissages, afin de favoriser attention et motivation. Au-delà de ce dispositif, la ville semble avoir réussi le pari de la construction de la nouvelle école dès 2019. Son extension à 8 classes était judicieuse améliorant le confort des écoliers, enseignants, personnels et familles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.