BESSAN - Une gestion saine pour des projets d’avenir

La dernière séance du conseil municipal de la ville de Bessan a permis de…

La dernière séance du conseil municipal de la ville de Bessan a permis de longuement débattre sur les orientations budgétaires de l’année 2018. Des orientations qui seront la base de la discussion du budget ce jeudi 5 avril 2018. Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a ainsi annoncé que le budget principal avait enregistré, en 2017, un excédent de fonctionnement de plus de 979.000 €.

L’année dernière, la commune a poursuivi sereinement son désendettement pour préparer le financement de la nouvelle école et les investissements importants à venir, comme la requalification du centre-ville. Cette bonne santé financière devrait permettre d’assurer un bon équilibre budgétaire en 2018. D’ailleurs, le premier magistrat a indiqué qu’il ne proposerait pas de hausse des taux d’imposition.

Les élus ont également évoqué les différents programmes d’investissement. Ainsi, les orientations devraient porter sur la construction de l’école maternelle, l’informatisation des écoles, la poursuite de la rénovation de la voirie communale, l’équipement des services, les études pour l’urbanisation du secteur de Namérique, l’aménagement du parking de la route de Marseillan…

Enfin, un point précis a été fait sur l’endettement de la ville. A ce jour, le ratio de capacité de désendettement de la commune est de 2,45 années. Avec l’emprunt à réaliser pour la construction de l’école (2.200.000 €), ce ratio passerait à 4,5 années. Pour information, le seuil critique pour une collectivité territoriale est fixé à 12 ans. La commune possède donc des marges particulièrement convenables pour bien appréhender les investissements d’avenir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.