Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une modification du Plu pour la Capucière dont l’aménagement avance

Par arrêté municipal, le maire de Bessan a récemment lancé une modification simplifiée du…

Par arrêté municipal, le maire de Bessan a récemment lancé une modification simplifiée du Plan local d’urbanisme (Plu) de la commune. Le conseil municipal a ensuite déterminé les modalités d’affichage et de consultation du dossier par le public de cette procédure qui vise à adapter le règlement de la zone AUZ correspondant au parc d’activités de la Capucière.

Ce projet de modification simplifiée est consultable en mairie (service de l’urbanisme) du lundi 16 avril au jeudi 17 mai 2018, aux jours et heures d’ouverture du public de l’hôtel de ville. Toutes les personnes intéressées pourront ainsi prendre connaissance du projet et consigner éventuellement leurs observations sur le registre prévu à cet effet. A l’issue de ce délai, le registre, assorti le cas échéant des documents annexés par le public, sera clos. Le conseil municipal sera alors amené à se réunir à nouveau pour délibérer et valider la modification.

Par ailleurs, lors de précédentes séances du conseil communautaire de l’agglomération, des cessions de terrains ont été validées en vue de l’implantation d’entreprises  sur le site. Ainsi, par exemple, une parcelle a été vendue à l’entreprise Union Matériaux, laquelle envisage d’implanter son siège social régional à Bessan. Les perspectives d’installation de sociétés sont particulièrement positives. Toutes les demandes font l’objet d’une étude approfondie par le service économique de l’agglo, en lien étroit avec la municipalité. A ces ventes de parcelles s’ajoute la construction de la pépinière d’entreprises Héliopôle dont les travaux vont débuter dans quelques semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.