Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Une nouvelle visite guidée du centre historique bessanais ce mardi 14 mai

Une nouvelle fois, le pôle patrimoine de l’office de tourisme intercommunal Cap d’Agde méditerranée propose de découvrir le centre-ville historique de Bessan, en dehors de la période estivale. Ancien port sur le fleuve Hérault, Bessan était occupé depuis l’Antiquité avec notamment le site de la Monédière. Ce site, occupé par les Grecs depuis le VIe siècle […]

Une nouvelle fois, le pôle patrimoine de l’office de tourisme intercommunal Cap d’Agde méditerranée propose de découvrir le centre-ville historique de Bessan, en dehors de la période estivale. Ancien port sur le fleuve Hérault, Bessan était occupé depuis l’Antiquité avec notamment le site de la Monédière. Ce site, occupé par les Grecs depuis le VIe siècle avant Jésus-Christ fait de Bessan l’une des plus anciennes villes de France avec Marseille et Béziers.

Au Moyen Age, l’agglomération bessanaise, légèrement déplacée au nord, forme un castrum (ou village fortifié). Aujourd’hui, le patrimoine bessanais s’organise autour d’un centre historique composé principalement de l’église Saint-Pierre et de sa remarquable abside romane, de la porte Saint-Pierre (ancien pont-levis), de façades d’hôtels particuliers du XVIIIe siècle et des vestiges du Moulin Bladier du XIIIe siècle situé sur les bords du fleuve Hérault.

En partenariat avec la Guilde de Bessan, un guide conduira le public au cœur du centre historique ce mardi 15 mai, à partir de 14h, avec un départ donné devant l’hôtel de ville. La visite est gratuite et ouverte à tous. Renseignements complémentaires et inscriptions auprès du pôle patrimoine en contactant le 06 45 82 46 14.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.