Bessan : une rentrée scolaire sereine en maternelle, élémentaire et au collège

Le moins que l’on puisse dire c’est que la rentrée scolaire a été particulièrement sereine dans la localité, de la maternelle au collège en passant par l’école élémentaire.

Cette année encore, les effectifs sont constants, voire en légère augmentation, avec toujours plus de mille écoliers et collégiens fréquentant les trois établissements au quotidien.

Du côté de l’école maternelle Georges Bégou, la barre des deux-cent élèves a été atteint avec l’ouverture d’une 8e classe, créée cette année par l’inspection académique. Un événement bienvenu au sein d’un équipement neuf, ouvert en 2019 et qui répond à toutes les attentes. En élémentaire Victor Hugo, les effectifs sont en hausse et l’établissement attend impatiemment le maintien de la 14e classe.

Côté collège Victor Hugo, la reprise se fait là-aussi avec des aménagements réalisés durant l’été par le conseil départemental pour assurer l’accueil de tous les collégiens, principalement originaires de Bessan et de Vias. La municipalité, et notamment Céline Sanchez, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, fera un point complet dans quelques jours avec l’association des parents d’élèves.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.