Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - URBANISME - La requalification du centre-ville de Bessan est désormais lancée !

Conformément aux engagements de la municipalité, la requalification du centre-ville est désormais lancée. En…

Conformément aux engagements de la municipalité, la requalification du centre-ville est désormais lancée. En fin du mois de juin, un appel à candidatures a été engagé pour la maîtrise d’œuvre de ce projet d’envergure visant à la réhabilitation et l’embellissement de plusieurs axes, principalement la place de la Promenade, la Grand’rue, la place de la mairie. Cette opération sera associée à la rénovation progressive de la salle des fêtes Aimé Péret.

L’équipe de professionnels (architectes, paysagiste, urbaniste…) qui sera sélectionnée par la ville aura la charge de constituer un projet d’aménagement, soumis ensuite à la concertation publique. Après des demandes de subventions au début de l’année 2017, les travaux seront engagés en plusieurs phases : d’abord les places de la Promenade et de l’arbre de l’an 2000, ensuite la Grand’rue du carrefour des « Quatre Chemins » à la Promenade.

Concernant la salle des fêtes, une mission a d’ores et déjà été confiée au cabinet d’architecture Coudray d’Agde. Il comprend la rénovation à la fois intérieure et extérieure, avec un soin particulier apporté à la façade principale du bâtiment. De même, le local municipal à l’angle de la rue de la République et de la Promenade devrait être détruit. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.