Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Veille de Noël, une délégation bessanaise découvre les charmes de Remich

La pluie, le froid et la neige n’ont absolument pas découragé le groupe de…

La pluie, le froid et la neige n’ont absolument pas découragé le groupe de Bessanais, composé d’une quarantaine de personnes, ayant très récemment participé au séjour organisé par le comité de jumelage à Remich, ville jumelle depuis 2003. Après un agréable trajet en train, ils ont été chaleureusement accueillis par Jacques Sitz, bourgmestre de Remich et toute son équipe d’élus et de bénévoles. La délégation bessanaise était emmenée par Vincent Burlet, président du comité de jumelage et de nombreux élus municipaux dont le maire, Stéphane Pépin-Bonet.

Tous ne peuvent que saluer l’exceptionnel accueil réservé par toute la population remichoise lors de ces quatre jours en terre luxembourgeoise. Si le temps était quelque peu frigorifique, la chaleur humaine a véritablement rythmé ce déplacement avant tout convivial, fraternel et intense. Car les nombreuses visites et les rencontres se sont succédées pour l’ensemble du groupe, ravi de découvrir de nouveaux horizons. Le programme concocté a été principalement axé autour des festivités de Noël et des traditions qui y sont associées.

Ainsi, après une visite au marché de Strasbourg (une première pour bon nombre de participants), les Bessanais ont pu participer aux réjouissances lançant la période des fêtes à Remich. C’est en bateau sur la Moselle que Saint-Nicolas est apparu devant la foule dont de nombreux enfants. Et c’est en cortège aux sons de l’harmonie municipale que l’homme distribue des présents. Ce séjour aura, lui-aussi, été un formidable présent pour les héraultais, félicitant le comité de jumelage pour ces quelques jours ayant permis, une nouvelle fois, de tisser des liens étroits dans le cadre du jumelage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.