Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Visites de terrain de Sébastien Frey, conseiller général du canton

La période de rentrée a été l’occasion pour le conseiller général du canton d’Agde,…


La période de rentrée a été l’occasion pour le conseiller général du canton d’Agde, Sébastien Frey, de se déplacer à Bessan,
comme il le fait régulièrement dans le cadre de ses diverses rencontres avec les élus, les particuliers ou les forces vives de la commune.

Tout d’abord, alors que les viticulteurs se succédaient à la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » pour y apporter leur raisin, l’élu départemental est allé à leur rencontre. Il y a été accueilli par l’équipe de la cave dont Robert Crabol, directeur, en présence du maire de Bessan, Robert Raluy. Le groupe a pu prendre connaissance de l’état d’avancement des vendanges 2012 et du niveau de qualité des vins à venir. Ce fut également l’occasion de se déplacer sur le chantier d’aménagement, tout proche, de logements à caractère social, dont le conseil général est un partenaire au travers d’Hérault Habitat.

Le conseiller général agathois a aussi effectué une tournée dans les collèges du secteur, dont le collège Victor Hugo de Bessan. Il y a été accueilli par le nouveau principal, Gilles Despeaux, anciennement principal adjoint du collège de Vendres. En présence de Christian Théron, vice-président de l’agglomération délégué aux transports et de Rémy Glomot, président du Sivom du canton d’Agde, le principal a fait un tour d’horizon de la rentrée des collégiens bessanais et viassois. Il a évoqué les travaux en cours engagés par le conseil général dans l’établissement, ainsi que les projets à venir en matière d’aménagement des bâtiments.

Enfin, Sébastien Frey a participé au récent forum des associations bessanaises.
Plusieurs dizaines de bénévoles étaient présents pour présenter l’étendue des activités proposées par les associations locales. Agrémentée de démonstrations en tous genres, l’édition 2012 de la fête des associations de Bessan aura été une réussite. Sébastien Frey a été guidé dans sa visite par le premier adjoint au maire, Stéphane Pépin-Bonet et Atika Nègre, conseillère municipale. Ils ont ainsi fait le tour de l’ensemble des stands tenus par les responsables des associations afin de les remercier pour l’action qu’ils mènent tout au long de l’année au service des bessanais.
 
Sébastien Frey tient une permanence mensuelle en mairie de Bessan. Pour prendre rendez-vous, il est nécessaire de contacter le 04 67 94 61 33. Par ailleurs, l’actualité et l’action du conseiller général peuvent être consultées sur son blog internet à l’adresse suivante : http://sebastienfrey.blogs.midilibre.com.
 
Ville de Bessan.

00001 Freycavecoopérative

00002 Freycollege 1

00003 Freyforumassosbessan 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.