Béziers : condamné 7 fois pour conduite en état d’ivresse, il manque de produire un suraccident route de Bessan

Le 13 octobre, un homme a été condamné en comparution immédiate à 21 mois de prison pour conduite en état d'ivresse en récidive.

Un homme de 53 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 1 an d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour avoir conduit en état d’ivresse manifeste. Etant en récidive, le sursis de 9 mois des précédentes condamnations a été annulé.

Un suraccident évité

Alors que des policiers sécurisaient une zone de la route de Bessan, ou un accident venait de se produire, l’homme est arrivé à vive allure manquant de percuter des véhicules en attente. Lors du contrôle, Il présentait un taux de 0,82 milligramme d’alcool.

Pour rappel, en France il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang (ou 0,2 g/l si vous avez un permis probatoire).

De nombreuses récidives

Entre 2008 et 2020, l’homme a été condamné à 8 reprises, dont 7 fois pour conduite en état d’ivresse.

Le parquet de Béziers avait ordonné son défèrement à l’issue de sa garde à vue le 13 octobre pour être jugé le jour même.” précise Raphaël Balland, Procureur de la République.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.