BEZIERS - DÉFENDONS NOTRE SANTÉ ET CELLE DE NOS ENFANTS - Réunion publique samedi 30 avril 2016
DÉFENDONS NOTRE SANTÉ ET CELLE DE NOS ENFANTS. La communauté d’agglomération a décidé de…

DÉFENDONS NOTRE SANTÉ ET CELLE DE NOS ENFANTS.
La communauté d’agglomération a décidé de construire à Béziers une usine pour y brûler quinze mille tonnes de déchets par an. Une cheminée de 22 mètres (très haute pour mieux disperser les polluants) enverra à des kilomètres à la ronde, au gré des vents, des fumées toxiques et des poussières qui, trop fines pour être retenues par un filtre, pourront s’introduire dans les poumons puis dans le sang.
L’agglo a pris cette décision contre l’avis de la mairie de Béziers, sans la moindre consultation des citoyens et sans la moindre information des riverains alors que leurs biens, leur santé et leur vie sont directement menacés.
L’agglo aurait dû organiser des réunions publiques pour informer et consulter les Biterrois. Elle s’en est bien gardée, consciente que son projet est indéfendable. Elle refuse même obstinément, malgré nos courriers répétés, de publier la liste des molécules qui seront émises par la cheminée. Ce sont donc les opposants au projet qui invitent les Biterrois à une
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION
Samedi 30 avril à 18 h
Béziers – Maison de la vie associative – Rue Général Marguerite
Pourquoi constate-t-on plus de cancers autour des incinérateurs que dans le reste du territoire ? Pourquoi d’innombrables médecins et d’innombrables experts demandent-ils que l’incinération des déchets soit interdite ? Pourquoi l’usine projetée et la décision de l’agglo sont-elles contraires au droit français et au droit international ? Pourquoi faut-il recycler les déchets au lieu de les brûler ? Comment empêcher que l’usine d’incinération soit construite ?
Pour informer les Biterrois et répondre à toutes leurs questions il y aura à la tribune Marie-Paule CABROL, médecin, Robert CLAVIJO militant écologiste, Maurice SARAZIN, ingénieur de recherche, spécialiste de l’incinération des déchets et François MARC-ANTOINE juriste.
Nous espérons que les dirigeants de l’agglo seront présents dans la salle et accepteront enfin le débat.
Pour tout renseignement tél : 04 67 76 28 56