BEZIERS - Diffamation très grave dans le journal municipal de Béziers !

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ».
Vous pouvez écrire à l'auteur en cliquant sur sa signature.  


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

Dans le journal municipal de Béziers no 50 du 1er février 2017, l'activiste taurin, André Viard, accuse les anticorrida d'avoir incendié son domicile alors que sa famille était à l'intérieur. Le conditionnel n'est même pas utilisé… C'était en 2011. http://flac-anticorrida.org/wp-content/uploads/2017/02/viard-journal-de-béziers.jpg

En clair, cela veut dire que les biterrois, quand ils liront ce journal municipal, apprendront que les anticorrida seraient des assassins voulant attenter à sa vie… C'est très grave !  Alors qu'à l'époque, par voie de presse, la FLAC avait condamné fermement cet acte criminel.  http://flac-anticorrida.org/wp-content/uploads/2017/01/scan0204.jpg  A ce jour, les enquêteurs n'ont toujours pas trouvé les auteurs. Leurs pistes suivies n'ont jamais montré le moindre lien entre la tentative d'incendie et un quelconque suspect anticorrida, remarquant par ailleurs qu'André Viard était très controversé dans ses propres rangs

Pour toutes ces raisons, compte tenu de la gravité de ces accusations et dans un souci d'objectivité, nous demandons au maire de Béziers, Robert Ménard, de préciser cette autre réalité dans le prochain journal de Béziers. Ce qui serait bien légitime. 

Par correction, nous avons adressé à Robert Ménard un SMS, l'informant de notre indignation et de notre démarche. Sa réponse fut très neutre mais pas hostile… Le maire de Béziers ne sait peut-être pas qu'après le carnage dont fut victime Charlie Hebdo, André Viard s'illustra tristement par ses déclarations particulièrement choquantes. Même le monde taurin s'en indigna ! https://www.francebleu.fr/infos/societe/je-ne-suis-pas-charlie-le-monde-taurin-condamne-le-landais-andre-viard-1421077309 

https://brevestaurines.com/2015/01/10/andre-viard-defend-le-djihad/ 

En revanche, Robert Ménard, qui connaissait personnellement tous ces journalistes massacrés par des fanatiques, leur rendit hommage. Nous espérons que cette autre facette du chroniqueur taurin interpellera les rédacteurs du journal municipal… Dans le no 51, au sujet des cette diffamation, la vérité devrait être rétablie, nous en sommes convaincus. Ce serait tout à l'honneur de Robert Ménard. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.