BEZIERS - Dionysud enrichit son offre de contenu

La 13e édition du salon Dionysud aura lieu du 8 au 10 novembre 2016…

La 13e édition du salon Dionysud aura lieu du 8 au 10 novembre 2016 au Parc des Expositions de Béziers, sur plus de 8 000m² répartis en 3 halls, un espace d’exposition extérieur. Pendant trois jours, il accueillera 120 exposants.  En 2014, le salon a accueilli 10 000 visiteurs. Une fréquentation en légère augmentation est attendue.

Le salon Dionysud débutera mardi 8 novembre par un bilan de campagne 2015-2016 en Languedoc-Roussillon et les choix techniques qui ont fait la différence. Cette première journée sera également l’occasion d’échanger sur les solutions innovantes pour optimiser les coûts de machinisme. Un concours de l'innovation et de l'ingéniosité, organisé en partenariat avec la fédération des CUMA et la Chambre de l’Agriculture de l’Hérault, clôturera la journée.

Le mercredi 9 novembre sera dédié à l’emploi et à la formation avec un Job Dating by Vitijob, site de référence pour les métiers de la filière vitivinicole (900 annonces et plus de 70 000 visiteurs uniques par mois). En 2014, le Job Dating a donné lieu à 63 rendez-vous et 21 postes. « L’alternance : passerelle vers l’emploi » fera l’objet d’une conférence avec en clôture la remise du « Concours Initiatives RH », pour récompenser les entreprises de la filière qui se distinguent dans la gestion de leur ressources humaines. Ce concours est organisé par Vitijob avec le soutien de l’Agglomération Béziers Méditerranée. Cette deuxième journée proposera également d’échanger sur l’oléiculture, de débattre de sujets d’actualité comme : « les vins espagnols : menace ou opportunité pour la filière française ? » avec des intervenants de la coopération française et espagnole. Les démarches en agro-écologiques seront au programme avec les nouvelles tendances présentées par la Chambre d’Agriculture de l’Hérault.

Dionysud proposera pour la première fois des « après-midi techniques » avec visites d’entreprises pour les décideurs de la filière en recherche de nouvelles solutions. Elles auront lieu les 8 et 9 novembre et seront co-organisés par Pays d’Oc.

Le jeudi 10 novembre mettra l’accent sur les innovations technologiques pour découvrir ce que prépare la vitiviniculture du futur. Dernière nouveauté : le Grand Prix de la Communication Digitale. Ce prix valorise la meilleure stratégie de communication digitale des entreprises de la filière viti-vinicole.

Pendant 3 jours, Dionysud mettra l'accent sur le conseil et le service avec un espace dédié pour que les professionnels du vin s'informent et échangent sur des sujets aussi variés que la vinification, le marketing, la RSE, la logistique, le foncier viticole, l'emploi, l'oléiculture… Cet espace sera animé par une centaine de consultants spécialisés et s’inspire de l’initiative prise par Vitisphere en 2008 de réunir des experts de la filière dans la Sphère Conseil.

Au total, Dionysud 2016, ce sera : 8 grandes conférences, 20 ateliers techniques, 10 dégustations commentées, 3 concours, 1 jobdating, 2 après-midi techniques, 1 atelier conduite tracteur, 1 espace occasion.

Déjeuner Presse Dionysud 2016 

https://www.pearltrees.com/private/id16343804?access=15ea37d35f5.f962fc.092366d92318f0a0f61b7b50db0aba47

(Crédit photos : Pascal Parrot – GFA)

A propos

Groupe France Agricole

Leader français de l’information professionnelle agricole et agroalimentaire, le Groupe France Agricole s’est progressivement développé autour de l’hebdomadaire La France Agricole. En 1945, tout était à reconstruire, y compris la presse. Une poignée d’agriculteurs décident alors de créer un journal au service du monde agricole. Au fil des années, La France Agricole est devenue l’hebdomadaire professionnel le plus diffusé en Europe avec plus de 110 000 exemplaires à ce jour. Huit autres titres ont rejoint La France agricole : RIA I La Vigne I L’Eleveur laitier I Agrodistribution I Le Lien horticole I Phytoma I Machinisme & Réseaux I La Toque Magazine.
En 2014, Viti-net (Terre-net média, groupe Isagri) et Vitisphere ont rejoint La Vigne pour former le pôle Vigne & Vin du Groupe France Agricole.

Vitisphere

Créé en avril 2000, édite et anime des plates-formes Internet d’informations, de mises en relation et de services dédiées aux professionnels de la vigne et du vin. Les plates-formes exploitées sont : vitisphere.com I vitijob.com I intervignes.com I vinokaz.com 
Destinée aux professionnels, l’offre de Vitisphere s’articule autour de 3 métiers :
– Contenus et diffusions numériques : 3 news-letters, 6 sites Internet
– Annonces en ligne : emploi, foncier, matériels et équipements d’occasion
– Services aux entreprises : e-publicité, salons virtuels, webmarketing, atelier web…
Vitisphere a un effectif de 11 personnes (9 à Montpellier, 1 à Bordeaux, 1 à Paris). L’audience mensuelle cumulée dépasse les 170 000 visiteurs.

GFA Events

GFA Events est le département événements du Groupe France Agricole. Il est composé de 5 personnes. Depuis 25 ans, il conçoit et organise des événements in et outdoor pour son compte ou pour des clients, accueillant jusqu'à 90 000 personnes, à l’instar des salons Innov-Agri et Innov-Agri Grand Sud-Ouest.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.