BEZIERS - Exposition : LEVÉE DE TÊTE Vernissage vendredi 21 novembre à partir de 18h

LEVÉE DE TÊTE Photographies Marilyn Bousquet du 24 novembre au 19 décembre 2014 au Salon…

LEVÉE DE TÊTE

Photographies Marilyn Bousquet du 24 novembre au 19 décembre 2014 au Salon de coiffure BRILLANTINE 26, rue Voltaire Clermont-l’Hérault
Rens. 06 13 52 22 39

  • lun 9h-12h / 15h-19h
  • mar 9h-12h
  • ven 9h-12h / 15h-19h
  • sam 9h-12h

Vernissage vendredi 21 novembre à partir de 18h

“Plus d’une quinzaine de photographies seront présentées dans le salon de coiffure «Brillantine», tenu par Violette Guyot qui en plus d’être maitre artisan coiffeuse à Clermont-l’Hérault, est aussi, à ces heures passionnées, chanteuse auteur. Cette exposition, faite avec les moyens du bord par un budget très limité, s’accorde avec le lieu, car si le salon de coiffure est une affaire de tête, mes photographies rejoignent aussi le chef par le point de vue de mes images : la tête se lève vers les pointes urbaines, les sommets citadins, et avec la surimpression sur négatif, le regard se trouble pour fixer une nouvelle composition, une autre architecture.
Il s’agit de lever la tête, comme pour éviter l’étouffement, et regarder les points les plus hauts de la ville se dessinant sur un ciel, le plus souvent sans nuage, donnant par le noir un blanc un gris variable selon les photographies : mille nuances d’un éther libératoire. De ces sommets, j’y pose aussi l’allégorie du haut de la pyramide, du pouvoir bien établi flirtant avec un paradis intouchable, un olympe lumineux par le soleil méditerranéen.
Une dizaine de photographies ont une composition par la présentation qui les associe : le bas, où figurent des êtres, individuels ou en collectif dans la ville et le haut, zénith dénué de toute présence humaine avec un semblant de merveilleux.

Aller chez le coiffeur, s’est changer de tête, tout comme mes photographies voulant changer le monde.”

http://www.marilynbousquet.net

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.