Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Béziers

BEZIERS - L'agresseur des policiers dort en prison

A l’issue de la manifestation du 30 janvier 2021 à Béziers contre le projet de loi sécurité globale, les policiers du commissariat de police de Béziers intervenaient sur le parking d’un supermarché en vue de saisir le matériel sono qui avait été utilisé en violation d’un arrêté préfectoral. Alors que le contrôle se déroulait dans le calme, […]

A l’issue de la manifestation du 30 janvier 2021 à Béziers contre le projet de loi sécurité globale, les policiers du commissariat de police de Béziers intervenaient sur le parking d’un supermarché en vue de saisir le matériel sono qui avait été utilisé en violation d’un arrêté préfectoral. Alors que le contrôle se déroulait dans le calme, un autre véhicule se présentait aux forces de l’ordre avec à son bord quatre individus.  Deux individus en sortaient et invectivaient les policiers en vue d’empêcher la saisie du matériel. Une troisième homme âgé de 27 ans projetait au sol un capitaine de police puis portait un violent coup au visage d’un jeune adjoint de sécurité, lui provoquant une fracture orbitaire et un enfoncement de la lame papyracée (incapacité totale de travail de 5 jours).  

Placé en garde à vue, et après dégrisement, l’individu de 27 ans finissait par reconnaître les violences sur les policiers.

Il était déféré devant le parquet de Béziers dans la matinée de ce lundi 1er février 2021 puis jugé l’après-midi même en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel le condamnait à la peine de 18 mois d’emprisonnement dont 9 mois avec sursis probatoire pendant deux ans. Le tribunal prononçait mandat de dépôt et une interdiction de détenir ou porter une arme pendant  5 ans.

Il n’avait jamais été incarcéré jusqu’à présent, mais son casier judiciaire portait trace de deux condamnations pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et usage de produit stupéfiant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.