Béziers : les auteurs d'un vol avec violences à l'encontre d'un boulanger condamnés

Ce 22 septembre 2021, le tribunal de Béziers a condamné deux individus pour avoir participé à un vol avec violences en l'été dernier.

Les deux hommes ont été condamné pour avoir participé à un vol avec violences à l’encontre d’un boulanger biterrois, ainsi que d’avoir utilisé sa carte bancaire dans deux commerces.

Une fracture du nez

En juillet dernier, le boulanger relatait que trois hommes l’avaient agressé à l’arrière de son commerce en lui portant des coups. Ils lui avaient également volé son téléphone et son portefeuille. Après une intervention rapide des policiers du commissariat de Béziers, les trois suspects ont été identifiés. Alors qu’ils procédaient à des achats avec la carte bancaire volée, deux des trois jeunes hommes étaient vus sur des vidéos surveillance de commerces.

Non-paiement de salaire

Placés en garde à vue, ils contestaient les violences mais avaient reconnu le vol et l’usage de la carte bancaire. Selon eux “le troisième suspect était le principal auteur des violences, car il avait un conflit personnel avec le boulanger portant sur le non-paiement de salaire”.

Une fausse identité

Agés de 18 ans et 20 ans, les deux individus avaient été placés en détention provisoire le 30 juillet dernier dans l’attente de leur procès.  Entre temps, le plus jeune qui n’ayant pas d’antécédents avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Le second, en situation irrégulière, avait déjà été condamné à 6 reprises notamment pour des vols. En garde à vue, il avait donné une fausse identité aux policiers.

Condamnations et mandat de recherche

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné le plus jeune des garçons à 1 an d’emprisonnement avec maintien en détention et interdiction du territoire français pendant 10 ans. Le plus âgé a été condamné à 8 mois d’emprisonnement avec sursis. Concernant le troisième suspect, il est toujours en fuite et un mandat de recherche a été délivré à son encontre par le parquet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.