Béziers : les Maisons de Quartiers accompagnent le public pour l'obtention du pass sanitaire

La Ville de Béziers propose l'aide des Maisons de Quartiers aux personnes qui ont des difficultés à prendre un rendez-vous par Internet pour leur vaccination, ou qui peinent à installer l'application "Tous Anti Covid" ou à y intégrer le QR code numérique…

Reboucher la fracture numérique au nom de la santé

La fracture numérique peut expliquer pourquoi certains habitants qui le voudraient ne sont pas encore vaccinés. Manier un ordinateur ou un smartphone n’est pas à la portée de tout le monde, même si leur usage est de plus en plus répandu. L’illectronisme, c’est ainsi qu’on l’appelle, touche de nombreuses catégories de personnes : certains seniors, des personnes peu éduquées, dans la précarité… Certains ne peuvent pas se payer un accès à Internet et éprouvent de ce fait des difficultés à effectuer de nombreuses démarches administratives.

A Béziers, les Maisons de Quartiers peuvent effectuer pour (ou avec) les personnes dites empêchées des prises de rendez-vous sur Doctolib pour la vaccination, les aider à installer l’application Tous Anti Covid ou encore à mettre le QR code numérique dans l’application.

Un service qui devrait être utile à une partie de la population…

242077209 4450995894939112 58914832356676992 n 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.