L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - LES DEGATS DES MATIERES PLASTIQUES CAUSERIE Jeudi 04 juin à 18 h 30

LES  DEGATS  DES  MATIERES  PLASTIQUES   CAUSERIE    Les matières plastiques remplacent progressivement le bois, les métaux, le verre et même certains textiles, notamment la laine. Du stylo bille aux vêtements en passant par les emballages, la vaisselle, le mobilier de jardin et l’électroménager, les matières plastiques ont envahi tout notre univers. Pourquoi un tel succès ? Quelles […]

LES  DEGATS  DES  MATIERES  PLASTIQUES  

CAUSERIE   

Les matières plastiques remplacent progressivement le bois, les métaux, le verre et même certains textiles, notamment la laine. Du stylo bille aux vêtements en passant par les emballages, la vaisselle, le mobilier de jardin et l’électroménager, les matières plastiques ont envahi tout notre univers.

Pourquoi un tel succès ? Quelles sont les nombreuses familles de matières plastiques ? Avec quoi sont-elles fabriquées ? Sont-elles biodégradables ou héliodégradables ? Peuvent-elles se décomposer autrement? Dans quelle mesure sont-elles recyclables?   On cache aux consommateurs que beaucoup d’entre elles sont toxiques en raison de leur composition chimique. L’impact des matières plastiques sur l’environnement et notre santé est à la fois désastreux et très partiellement connu du grand public. Enfin pourquoi les emballages en matière plastique sont-ils condamnables et par quoi doivent-ils être remplacés ?

Tel sera le sujet de la causerie organisée par le MNLE jeudi 04 juin à 18 h 30 à Béziers maison de la vie associative rue du Général Marguerite. 

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.