BEZIERS - Liberté d'expression sur la corrida au Théâtre LE MINOTAURE.

Liberté d'expression sur la corrida au Théâtre LE MINOTAURE.Pour la première fois en Europe,…

Liberté d'expression sur la corrida au Théâtre LE MINOTAURE.

Pour la première fois en Europe, lors de la Feria d'une grande place taurine, Béziers en l'occurrence, un lieu prestigieux, Le Théâtre LE MINOTAURE, permet de débattre en toute liberté sur la corrida jusqu'au 17 août sans la moindre censure. 

Grâce au propriétaire du Minotaure, la FLAC pourra exprimer la quintessence de sa cause à travers l'histoire hors du commun de Fadjen, taureau dit “de combat”, élevé par le militant breton Christophe Thomas.

Lors du vernissage de cet événement, le 14 août dernier, devant une cinquantaine de personnes, dans une très bonne ambiance, chacun a pu exprimer son ressenti dans un climat d'ouverture. Conformément à la philosophie du Théâtre LE MINOTAURE. Ce soir là, assurément, que l'on soit pour ou contre la corrida, cette liberté d'expression propre à toute démocratie, s'exprima dans toute sa plénitude.

La dénonciation de la cruauté de la corrida ne doit plus être un sujet tabou ! C'est une évidence.

Encore un grand merci au propriétaire du Théâtre LE MINOTAURE !


55 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.