Droit

Béziers mis au placard du scellier ? par Claude ZEMMOUR

Le secrétaire d'état au logement Benoît APARU collègue UMP de Raymond COUDERC et d'Elie…

Le secrétaire d’état au logement Benoît APARU collègue UMP de Raymond COUDERC et d’Elie ABOUD aurait inscrit Béziers dans sa liste noire des mauvais élèves du dispositif Scellier car de nombreux logements neufs seraient inoccupés.

 La sanction serait l’éviction de Béziers de cette réduction d’impôt en faveur du logement neuf à destination locative.

Selon le Maire de Béziers qui ne badine pas ni avec la rumeur ni avec ce qui serait peut être finalement remis à plus tard, le taux d’occupation est satisfaisant

Il met même en avant le potentiel de Béziers.
 Si Béziers a effectivement un vrai potentiel , le problème est qu’il ne l’exploite pas.
 Certes on voit des grues partout et des rues cabossées mais comme dans bien d’autres domaines  on a du mal à comprendre la politique du logement de l’actuel Maire de Béziers.

Pour qui ? Pourquoi ? Quelle perspective ? Bien des questions sur la pertinence économique et l’urbanisme.se posent.
Malgré un flux migratoire sans précédent dans le Languedoc, la croissance de la population Biterroise est inférieure de 5% à celle du département de l’Hérault.

Ce qui pose quand même question sur le travail d’attractivité réalisé par le maire de Béziers, et du député de la 6ème circonscription sur leurs prévisions d’expansion..

 Enfin et ce n’est pas le moindre le centre ville est laissé à l’abandon.

 Béziers ne peut développer en trahissant son coeur et son histoire.

L’épitaphe « rue des commerces morts » inscrite sur un magasin du Béziers historique est significative d’un véritable drame.
 

Claude ZEMMOUR Conseiller Régional
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.