BEZIERS - Office de Tourisme Béziers Méditerranée : les Jeudis de Béziers... et de 5!

Jeudi 30 juillet, de 19h à 23h, Les Jeudis de Béziers, organisés par l'Office…

Jeudi 30 juillet, de 19h à 23h, Les Jeudis de Béziers, organisés par l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée et la Communauté d'Agglomération réinstallent verres et barriques sur les Allées Paul Riquet.

5è soirée sur 8

Cette soirée est la 5è d'une série de 8, qui s'achèveront le 27 août prochain (avec une seule interrruption dans cette série de soirées estivales: le jeudi 13 août, durant la Féria de Béziers). En multipliant par deux le nombre de “Jeudis de Béziers” de l'édition 2015, l'agglomération Béziers Méditerranée renforce aussi son soutien à la viticulture du territoire.  En tout, 22 vignerons, dont 18 producteurs de l'agglomération, ainsi que 4 domaines de la communauté de communes de La Domitienne ont manifesté leur envie d'y participer.                                                                   
Jeudi 30 juillet, 18 vignerons seront présents, et proposeront chacun une cuvée de rouge, une de rosé et une de blanc, aux estivants et amateurs de vin. Le tout accompagné, pour ceux qui le souhaitent, d'assiettes de tapas, mitonnées par les étaliers des halles de Béziers, et des restaurateurs des Allées.                        

Jeudi 30 juillet, 18 vignerons seront présents, et proposeront chacun une cuvée de rouge, une de rosé et une de blanc, aux estivants et amateurs de vin. Le tout accompagné, pour ceux qui le souhaitent, d'assiettes de tapas, mitonnées par les étaliers des halles de Béziers, et des restaurateurs des Allées.                        
 

Les Jeudis de Béziers, côté pratique :

Quand ? Jeudi 30 juillet et les 6, 20 et 27 août 2015                        
Où ? Sur les Allées Paul Riquet de 19h à 23h (entre la statue de Paul Riquet et le parvis du théâtre)                                   
Quoi ? Dégustation de vins produits par les vignerons des territoires de l'agglomération Béziers Méditerranée et de la Communauté de Communes de La Domitienne (1 rouge, 1 rosé, 1 blanc/vigneron) et propositions d'assiettes de tapas et autres gourmandises. Dans une ambiance musicale joyeuse.                   
Comment ? Moyennant 5 €, l'équipe d'accueil de l'Office de Tourisme installée aux deux points d'entrée des Jeudis de Béziers vous confie un verre et vous donne trois tickets de dégustation à échanger auprès des vignerons. Les assiettes sont à acheter directement auprès des stands des commerçants des halles ou des restaurateurs présents.
A noter : il est possible d'acheter une bouteille sur place auprès des vignerons présents au tarif de 10 € pour la partager entre amis (achat préalable d'un ticket auprès des stands de vente de l'office de tourisme).                            
Et après ? Vous voulez repartir avec les vins que vous avez pu apprécier : réglez auprès des vignerons au tarif du domaine et venez enlever vos cartons auprès de l'office de tourisme qui met un porteur à votre disposition !

En savoir plus: www.beziers-in-mediterranee.com , ou 33 (0)4 99 41 36 36

Les vignerons présents jeudi 30 juillet:

Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée

Domaine Mi-Côte, Béziers

Domaine l'Hort Del Gal, Béziers

Domaine de Pierre Belle, Lieuran-lès-Béziers

Domaine de la Barthe, Béziers

Alma Cersius, cave coopérative de Cers/Villeneuve-lès-Béziers/Portiragnes

Domaine de la Colombette, Béziers

Château de Raissac, Béziers

Domaine de Libouriac, Béziers

Cave coopérative “les Vignerons de Sérignan”, Sérignan

Domaine André Bourguet, Béziers

Domaine Haute Condamine, Boujan-sur-Libron

Domaine de la Baume, Servian

Les Vignerons de l'Occitane, Servian

Domaine les Faïsses, Servian

Mas la Chevalière, Béziers

Communauté de Communes La Domitienne

Domaine Castan, Cazouls-lès-Béziers

Cave Coopérative “Les Vignerons du Pays d'Ensérune”, Nissan-lez-Ensérune

Domaine Saint Georges Les Cardinelles, Nissan-lez-Ensérune

DERNIERE MINUTE

Et si vous n'êtes pas disponible jeudi, le bon plan dégustation c'est aux 9 Ecluses de Fonseranes qu'on le trouve : les “apéritifs gourmands” s'y déroulent chaque mardi, de 10h à 14h, à l'Office de Tourisme situé dans le Coche d'Eau (en haut des 9 écluses). Dégustation guidée et choisie de vins, produits gourmands, avec une spécialiste en la matière: Alexa Bourniquel. C'est gratuit, convivial, détendu… Et ça se passe tous les mardis de juillet et d'août.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.