Béziers : Oratorio de Noël pour le premier concert de l’orchestre de Béziers

L’orchestre accompagné du chœur Sequentiae et des chœurs du conservatoire, interprétent cette œuvre de jeunesse de Camille Saint-Saëns ce jeudi 16 décembre.

L’oratorio de Noël pour chœur à 4 voies, solistes et orchestre de Camille Saint-Saëns a été composé un soir de Noël 1858. Le jeune compositeur romantique créer cette œuvre en l’église de la Madeleine à Paris. La première partie de l’oratorio s’inspire du Dixit dominus de Haendel. Une œuvre composée à 22 ans par celui dont la composition la plus populaire reste sans doute Le Messie.

Plus tôt dans la soirée, la Ville va inaugurer un buste de Camille Saint-Saëns en présence de la famille du compositeur et du sculpteur Olivier Delobel.

Informations pratiques

Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns
Par l’orchestre Béziers Méditerranée
Jeudi 16 décembre à 20h30
Au théâtre des Franciscains
13 boulevard Duguesclin à Béziers
Entrée libre sur réservation
Téléphone : 04 99 41 36 36

affiche

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.