Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - OT Béziers Méditerranée : 5 restaurants distingués par le Guide Michelin 2017

L'Octopus de Fabien Lefebvre, porte encore une fois haut le drapeau de la gastronomie locale, en conservant son étoile dans l'édition 2017 du Michelin (le plus ancien au monde, 1ère édition en 1926). Pour les inspecteurs du Guide, sa table offre un “Moment de belle gastronomie au coeur de Béziers, autour d'une savoureuse cuisine de […]

L'Octopus de Fabien Lefebvre, porte encore une fois haut le drapeau de la gastronomie locale, en conservant son étoile dans l'édition 2017 du Michelin (le plus ancien au monde, 1ère édition en 1926). Pour les inspecteurs du Guide, sa table offre un “Moment de belle gastronomie au coeur de Béziers, autour d'une savoureuse cuisine de saison, épurée et centrée sur le produit (superbes crustacés et poissons, viande rassise par le chef lui-même, agrumes de choix…), accompagnée d'une belle sélection de vins “nature”. Chaleureux décor contemporain et agréable terrasse en prime ! “

Mais la nouveauté 2017 est valrassienne : “O' Fagot”, avec Franck Radiu aux fourneaux, vient de faire son entrée dans le Guide Michelin, avec une assiette. Au même titre que le Delphinium (toujours à Valras-Plage) et la Maison de petit Pierre à Béziers, qui y figuraient déjà.

Les inspecteurs du guide Michelin ou “Guide Rouge” ont écrit, à propos de “O' Fagot” : “En plus d'être vraiment sympathique, le jeune chef Franck Radiu (quart-de-finaliste de l'émission Top Chef en 2016) a le chic pour proposer des assiettes fraîches et savoureuses. Ris de veau, rouget de Méditerranée, bonite : de belles saveurs, des cuissons précises, de bons jus pour soutenir le tout… Une super petite adresse”. Belle reconnaissance.

Mais le Guide distingue aussi -et une nouvelle fois- “l'Harmonie”, à Sérignan, la table de Bruno Capellari, avec un “bib gourmand”.

En tout donc, cinq restaurants de l'agglomération Béziers Méditerranée figurent au palmarès de cette “bible des gastronomes”. Après Le Chameau Ivre de Philippe Catusse, distingué meilleur caviste de France en 2016 ; et l'Hôtel Particulier de Béziers, classé il y a quelques semaines parmi les meilleurs petits hôtels de France par les internautes de Tripadvisor, ce sont les talents culinaires locaux qui accèdent “au podium”.

Pour mémoire, le sens des distinctions du Guide Michelin :

L'assiette : créée dans l'édition 2016, elle récompense les tables répondant à la définition suivante : « Qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement».

Le Bib gourmand : il est décerné à des restaurants offrant “une cuisine soignée à prix modéré”, qui proposent un repas complet (entrée, plat, dessert) à un excellent rapport qualité/prix. Pour le Michelin, le prix du repas ne doit pas dépasser 32€.

L'Etoile (les) : les premières ont été attribuées en 1931, et depuis lors, aux restaurants jugés les meilleurs par l'équipe des inspecteurs anonymes du Michelin.

* (une étoile) : très bon restaurant dans sa catégorie

**(deux étoiles) : excellente cuisine ; mérite le détour

*** (trois étoiles) : cuisine exceptionnelle ; incontournable 

Palmarès détaillé de Béziers Méditerranée

O'Fagot, le petit nouveau
89 bd de la République, 34350 Valras-Plage
Tél. 04 67 77 36 29
http://www.beziers-in-mediterranee.com/voir-et-faire/manger-et-sortir/les-restaurants#!/o-fagot-268636

Le Delphinium confirme
Les inspecteurs du guide MICHELIN :Tarte fine chaude de poisson, choucroute de la mer : à deux pas du casino, ce restaurant discret cultive des plaisirs simples, sous l'égide d'une chef d'expérience. Bouillabaisse un vendredi par mois, sur réservation”.
Av. des Élysées, 34350 Valras-Plage
Tél. 04 67 32 73 10
http://www.beziers-in-mediterranee.com/voir-et-faire/manger-et-sortir/les-restaurants#!/le-delphinium-159728

La Maison de petit Pierre, le choix du goût
Les inspecteurs du guide MICHELIN : “Comme quoi la médiatisation a du bon ! Dans son restaurant non loin des arènes, Pierre Augé, gagnant de Top Chef 2014, remporte un succès mérité. Les gens se pressent pour déguster sa cuisine, goûteuse et soignée, où les produits frais ont la priorité. Une bonne et sympathique adresse”.
22 av. Pierre-Verdier, 34500 Béziers
Tél. 04 67 30 91 85
http://www.beziers-in-mediterranee.com/voir-et-faire/manger-et-sortir/les-restaurants#!/la-maison-de-petit-pierre-160014

L'harmonie en toute chose
Les inspecteurs du guide MICHELIN : “Une maison ocre (1800) avec une terrasse au bord de l'Orb, à deux pas de la salle de spectacle La Cigalière. C'est dire qu'ici, on chante toute l'année, avec ou sans bise, mais toujours le plaisir de savoureuses assiettes aux notes méridionales. Et le rapport qualité-prix sait aussi contenter… les fourmis”.
Chemin de la Barque, parking de la Cigalière, 34410 Sérignan
Tél. 04 67 32 39 30
http://www.beziers-in-mediterranee.com/voir-et-faire/manger-et-sortir/les-restaurants#!/lharmonie-160552

L'Octopus
12 r. Boïeldieu, 34500 Béziers
Tél. 04 67
49 90 00
http://www.beziers-in-mediterranee.com/voir-et-faire/manger-et-sortir/les-restaurants#!/octopus-159589

    Qu'en pensez-vous ?

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Météo de l'Hérault
    Jeux concours

    Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

    logo hje

    Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.