BEZIERS - PETIT CON à l'adresse d'un enseignant : Robert MENARD écope de 500 € d'amende
Et Robert Ménard prend les devants en communiquant lui même sur cette condamnation par…
Et Robert Ménard prend les devants en communiquant lui même sur cette condamnation par voie de communiqué que nous reproduisons ci dessous :
” Dans la France de 2016, mieux vaut menacer de mort un prof que le traiter de « petit con » ! ”
Le tribunal correctionnel de Béziers vient de condamner Robert Ménard à verser 500 euros avec sursis à un certain Maxime Tamayo, instituteur de son état. Cet enseignant de gauche, de l'école Georges Sand, connu pour son opposition politique à Robert Ménard, avait refusé, l'automne dernier, de serrer la main que le maire lui tendait lors d'une visite dans son établissement. Se sentant insulté par ce geste de mépris, le maire avait alors déclaré, du tac au tac, à son encontre : « petit con ».
Les Biterrois qui, chaque jour, sont harcelés, insultés, volés, sans que leurs plaintes aboutissent, voire dans certains cas sans qu’elles soient même acceptées par les services de l'Etat, apprécieront à sa juste mesure la rapidité et la pertinence de ce jugement.
On rappellera par exemple que, au mois de novembre dernier, une famille avait menacé de mort une institutrice de l’école de Vias en lui criant : « Tu vas prendre une balle dans la tête », geste simulé joint à la parole. L’institutrice avait déposé plainte auprès de la gendarmerie, laquelle plainte a été classée sans suite.
Traiter quelqu’un de « petit con » est en effet autrement plus grave…
Le maire de Béziers a, bien entendu, décidé de faire appel.