BEZIERS - Point sur les travaux du collège Krafft suite à l’incendie criminel de ce week-end

 Ce lundi 4 novembre, Kléber MESQUIDA, Président du Conseil départemental de l’Hérault, a fait…

 

Ce lundi 4 novembre, Kléber MESQUIDA, Président du Conseil départemental de l’Hérault, a fait le point sur les travaux en cours au collège Krafft de Béziers suite à l’incendie criminel survenu il y a deux jours. Il a également annoncé un don d’ordinateurs et de mobilier pour aider les élèves de l’école voisine des Tamaris.

Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault, s’est rendu ce matin au collège Katia et Maurice Krafft à Béziers, suite à l’incendie criminel survenu dans la nuit du 21 octobre au 1er novembre. En présence notamment de la Rectrice Mme Béatrice GILLE, du Sous-Préfet Monsieur Christian POUGET, du Principal du collège et de son adjointe, il a pu faire le point sur les travaux en cours de réalisation par le Département.

2 pièces ont été touchées par l’incendie, 80 m² au total, dans le bâtiment situé à l’entrée du collège : le foyer des élèves, et l’atelier de couture et de cuisine de la section Segpa. L’entrée de ce bâtiment n’est pas utilisable compte tenu des fumées dégagées suite aux incendies des 2 salles.

L’entrée du bâtiment et l’atelier de la section Segpa seront remis en service par les agents du Département ce jeudi 7 novembre à 8h. Le foyer des élèves sera quant à lui réutilisable d’ici la fin du mois.

Plus tôt ce matin, lors de la visite de l’école primaire voisine des Tamaris de Béziers, totalement détruite par le feu, le Président du Département Kléber MESQUIDA a proposé au Maire de Béziers un don de 50 ordinateurs, ainsi que du mobilier pour une centaine d’élèves : tables et chaises, armoires, casiers vestiaires, mobiliers divers…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.