BEZIERS - Projection du film « Le Havre » d’Aki Kaurismäki le 14 mars 2018

Depuis plus de vingt ans, l’ABCR (Association biterroise contre le racisme) s’investit dans la…

Depuis plus de vingt ans, l’ABCR (Association biterroise contre le racisme) s’investit dans la semaine nationale d’éducation contre le racisme, initiée par le ministère de l’Éducation nationale depuis 1966. Elle veut sensibiliser tous les publics et en particulier les jeunes.

 

Au programme au théâtre sortieOuest, le 14 mars

 

 

Projection du film d’Aki Kaurismäki, « Le Havre » au théâtre sortieOuest le 14 mars à 20 h 30, proposée par l’ABCR. La police découvre un groupe d'immigrés clandestins en provenance d'Afrique noire dans un conteneur sur le port du Havre. Un jeune garçon, Idrissa, parvient à s'enfuir et se réfugie chez un cireur de chaussures….

« Ce film est « une ode à la liberté et à la solidarité aussi tendre que drôle, (…) à la nostalgie et à l’optimisme revendiqués » (Les Fiches du Cinéma).

Aki Kaurismäki décrit le monde tel qu'il ne va pas et filme des personnages qui luttent contre l'adversité et le fatalisme ambiant.

 

Dès 18 h 30, « Nous et les autres. Des préjugés au racisme » une exposition du Musée de l’Homme à Paris, présentée dans sa forme itinérante par le Conseil départemental de l’Hérault.

Cette exposition présente sans passion et tabou les mécanismes du racisme pour amener chacun à réfléchir sur sa relation à l’autre.

Elle est proposée par Hérault culture exclusivement le 14 mars en amont de la diffusion du film Le Havre. Visite commentée à 18 h 30.

Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.