Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BEZIERS - Un collectif accuse Robert Ménard de jeter de l'huile sur le feu

RUBRIQUE LIBRE EXPRESSION La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle permettant la publication de textes externes à la rédaction. Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction. Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article. “Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on […]

RUBRIQUE LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.

Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.” Noam CHOMSKY


 

Béziers, quand l'extrême droite jette de l'huile sur le feu
 

A quelques jours d'intervalle notre pays est frappé par des assassinats de terroristes islamistes qui touchent à nos valeurs fondamentales : la liberté d'expression et d'enseigner, la liberté de pratiquer une religion ou de ne pas en pratiquer.

Ménard, maire de Béziers élu avec le soutien du RN, se joint au concert des voix de l'extrême droite et de la droite extrême pour stigmatiser les musulmans en utilisant l'argent de tous les contribuables de Béziers pour placarder dans la ville des affiches haineuses après l'acte terroriste de la basilique de Nice.

Depuis sa première élection, Ménard n'a cessé par ses actions, ses propos, ses affiches et son journal de cliver la ville alors que le rôle d'un maire est de faire en sorte que tous les citoyens de sa ville vivent en bonne intelligence.

Le collectif Ensemble! du Biterrois s'insurge contre une telle exploitation de ces actes terroristes sanglants.

Il les condamne sans aucune réserve mais insiste sur le fait que l'heure est au recueillement, à la réflexion puis aux propositions concrètes pour permettre de favoriser le vivre ensemble. La stigmatisation et la haine instillée par l'extrême droite ne feront quant à elle que mettre de l'huile sur le feu. Nous refusons de suivre la voie tracée par Ménard qui pousse à la guerre des religions comme sa nouvelle affiche ignoble en fait référence.

Le collectif Ensemble! du Biterrois agira de toutes ses forces pour faire de Béziers une ville de convivencia quelles que soient ses origines ou ses religions.

Non M. Ménard, vous n'êtes pas la voix des Biterrois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.