Béziers : un été mémorable grâce à la culture

Cet été, une ode de culture et de passion va envahir la commune de Béziers. Du 26 juin au 30 août, les Biterrois vont voyager entre poésie, magie, découverte, festival, soirée jazz, exotisme et bien d’autres activités.

Cette année, l’été de Béziers va être animé par diverses activités culturelles. Les Biterrois auront droit à un début d’été plein de vers au théâtre de verdure dès samedi prochain, de 17h30 à 20h30. Jusqu’à la fin du mois d’août, de nombreuses activités vont s’inviter au calendrier, comme l’inauguration de la Maison des Orpellières les 3 et 4 juillet, le concert de l’icône régionale, Nadau, le 9 juillet, ou encore le festival de drones de 24 juillet.

Les plus grands moments en juillet

À partir du 1er juillet, le centre-ville de Béziers va plonger totalement dans un festival exotique avec des spectacles féériques et diverses animations pour les enfants. Et à l’occasion de la fête nationale, Axess Musik, food trucks et vignerons IGP Coteaux de Béziers vont animer les rives de l’ORB dès 19h, le mardi 13 juillet. Le même jour, un feu d’artifice en musique aura lieu sur le pont canal à 22h15. Le clou de la fête sera un concert de La Lyre Biterroise au théâtre de verdure du plateau des poètes, le mercredi de 14 à 18h. Les Arènes de Béziers vont aussi accueillir respectivement l’incontournable « Festival international de catch » le 23 juillet et la course camarguaise le 25 juillet, avant de plonger dans les traditions camarguaises avec la Camargue en liberté le 31 juillet.

Les activités incontournables entre juillet et août

Tous les soirs, du 1er juillet au 11 août, les Biterrois vont renouer avec la tradition médiévale biterroise chaque soir durant les mystères de la madeleine. Et à partir du 1er juillet, tous les soirs à 22h, place à l’incontournable fontaine musicale sur la place Jean-Jaurès. Les enfants auront l’occasion de s’amuser au « Village des enfants » sur les allées Paul Riquet, du 10 juillet au 10 août. Cette année, les Biterrois vont avoir l’occasion de plonger dans l’univers extraordinaire des Folies Gruss, du mardi au dimanche à 21h30, en juillet et août, au quartier des neuf écluses de Fonseranes. L’opération « Des livres à la plage » de la médiathèque André-Malraux reprend également dès le 6 juillet jusqu’au 28 août. Les vacanciers pourront bouquiner sur place. Il y aura même des ateliers lectures ainsi que des jeux de société.

Les institutions de passage à ne pas oublier

Tous les jeudis, du 1er juillet au 26 août, de 19h à minuit, du bon son, des divins breuvages et des mets savoureux seront au rendez-vous sur les Allées Paul-Riquet avec les jeudis de Béziers. Le Trio Say, Mel & Co/Blackorchid, Floréal Vaquerin et Hervé Fünstück, AlessMusik, Trio Lumen, Myck Le Yondre et Laurent Bernadac, Cécilia Cols et Michel Crosio ainsi que Dounia Arssi Quartet vont respectivement animer chaque jeudi. Les mardis de Valras vont aussi reprendre dès mardi 6 juillet jusqu’au 24 août, de 19h à 23h, sur le théâtre de la mer. Jazzador va ouvrir le premier jour, puis il sera suivi de Toronto folk band, Blue drag, Zik’goto, Sophie les bas bleus, Tropicales mariachis, Banan’n Jug et Balaïo. Des soirées jazzy à souhait berceront également les Biterrois chaque vendredi de 20h30 à 22h30. Jacob Wild, Caddie Swing, Philippe Cauchi-Pompini, Café Swing Trio, Fleur de Jazz trio, So Nice, Soul & Pepper ainsi que Cordées Nomades vous donneront rendez-vous du 9 juillet au 27 août aux Orpellières. Les brasseurs et food trucks locaux seront mis en lumière tous les dimanches, du 11 juillet au 29 août sur le site de Fonseranes. Ils vous donneront rendez-vous de 18h à 22h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.