Cabrerolles : ils cultivaient 821 pieds de cannabis, et finissent en prison

Trois hommes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Béziers le 28 avril dernier pour détention de stupéfiants. Une culture à grande échelle, puisque 821 plants de cannabis avaient été découverts sur leur parcelle…

821 plants de cannabis

Le 24 août 2020, les policiers du commissariat de Béziers ont procédé à l’interpellation de 3 jeunes hommes de 34 ans, 29 ans et 23 ans sur un terrain à Cabrerolles. 821 plants de cannabis y étaient cultivés. Lors de l’intervention des agents, les 2 plus jeunes délinquants étaient endormis dans un utilitaire stationné. Pour sa part, le troisième, propriétaire du véhicule, arrivait tout juste sur les lieux. A son domicile, lors de la perquisition consécutive, les forces de l’ordre ont saisi 86 grammes d’herbe de cannabis et 2 chambres de culture vides.

3 hommes récidivistes, 3 condamnations

Le 28 avril 2022, le jeune homme de 29 ans, qui avait reconnu posséder la plantation, a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 5 années d’emprisonnement avec maintien en détention, dont 1 an assorti d’un sursis probatoire avec les obligations de se soigner et de travailler. Cet individu est un récidiviste, qui avait déjà 6 condamnations à son palmarès entre 2008 et 2015, notamment en raison d’infractions liées à des stupéfiants.

Le jeune homme de 23 ans, qui veillait et arrosait les plants, a pour sa part écopé de 30 mois d’emprisonnement avec maintien en détention. Il avait déjà été condamné à 2 reprises en 2018.

Pour sa part, l’homme le plus âgé, qui a persisté à nier sa culpabilité malgré les preuves, a été condamné à 5 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt dont 1 assorti d’un sursis probatoire avec les obligations de se soigner et de travailler. Multirécidiviste lui aussi, son casier affiche 10 condamnations entre 2005 et 2016, pour violence, vol et délits routiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.